Mauvaises pratiques pour soulager les maux de dents

Lorsque nous ressentons un mal de dents, nous faisons tout pour arrêter de ressentir la douleur. Dans cet article, nous mentionnons les éléments les plus importants qui augmentent le mal de dents, comme les pratiques, les boissons ou les habitudes.

La meilleure solution lorsque vous ressentez un mal de dents est d’utiliser des analgésiques médicaux sûrs tels que des pilules d’ibuprofène.

Ou rincez-vous la bouche avec de l’eau salée et précipitez-vous chez le dentiste et suivez un traitement complet

 

  • Causes des maux de dents

carie dentaire

La carie dentaire se produit lorsque les dents s’usent et sont endommagées en raison de l’accumulation constante de plaque dentaire et de restes de nourriture dans la bouche. La carie endommage la couche externe de la dent (émail) et forme un espace appelé cavité.

Gingivite et maux de dents

La gingivite est due à l’accumulation de plaque et de tartre autour des gencives. Une gingivite non traitée peut enflammer les gencives et détruire les tissus entourant les dents (comme les gencives et les os), et provoquer des douleurs, des saignements et un gonflement.

névrite

La névrite survient lorsque le nerf à l’intérieur de la dent est irrité par une carie profonde ou une blessure. La douleur liée à la névrite est intense et persistante et peut augmenter lors de la consommation d’aliments chauds ou froids.

Érosion de l’émail

L’érosion de l’émail résulte d’une exposition constante aux acides présents dans les aliments et les boissons acides et entraîne des dommages et un affaiblissement de la couche externe des dents.

Pression dentaire

Une pression dentaire excessive ou un serrement nocturne peuvent provoquer des douleurs et des tensions dans les mâchoires et les dents.

Dents cariées ou cassées

Les caries dentaires profondes ou les fractures peuvent provoquer des douleurs et une sensibilité.

Radiculite

La radiculite survient à la suite d’une infection ou d’une inflammation de l’os au niveau de la racine de la dent et peut provoquer une douleur et un gonflement intenses.

 

Choses qui augmentent les douleurs dentaires

Mangez des aliments froids et chauds

Manger des aliments froids et chauds peut augmenter la sensibilité dentaire et provoquer des douleurs. Il est préférable d’éviter de manger des aliments et des boissons à températures excessives pour maintenir le confort dentaire.

Mangez des aliments acides

Les aliments acides comme les citrons verts, les citrons et les oranges peuvent éroder l’émail et augmenter la sensibilité dentaire. Il est préférable de réduire la consommation d’aliments acides ou de se rincer la bouche avec de l’eau après les avoir mangés.

Pression excessive sur les dents

Une pression excessive sur les dents due au rongement des ongles, au crayon ou au grincement des dents peut augmenter la douleur. Il est recommandé d’éviter ces habitudes et de garder la bouche détendue.

Évitez les soins dentaires

Ne pas prêter attention à l’hygiène de vos dents et de vos gencives peut entraîner une accumulation de plaque dentaire, une gingivite et des caries dentaires, ce qui augmente la douleur. Il est nécessaire de se brosser les dents régulièrement, d’utiliser du fil dentaire et un bain de bouche pour maintenir la santé bucco-dentaire.

Pressions et stress de la vie

Le stress et le stress peuvent resserrer les muscles de la mâchoire et des dents, provoquant des douleurs. Vous devez travailler pour gérer le stress et adopter des techniques de relaxation et réduire la pression psychologique.

Ne pas consulter régulièrement le dentiste

Le fait de ne pas procéder à des examens réguliers des dents et des gencives conduit à l’incapacité de détecter les problèmes dentaires potentiels à un stade précoce et à l’impossibilité d’obtenir le traitement nécessaire. Il est recommandé de consulter régulièrement votre dentiste pour maintenir la santé bucco-dentaire

 

Les mauvaises pratiques augmentent les douleurs dentaires

1- Broyez une pilule analgésique et placez-la sur la dent

L’une des choses les plus courantes consiste à broyer une pilule analgésique, comme le Cétamol ou l’ibuprofène, et à la placer sur une dent qui fait mal, une dent cariée ou sur les gencives.

Cette pratique augmente l’inflammation dentaire et ne soulage pas la douleur, mais a plutôt un effet négatif.

Les pilules analgésiques sont conçues pour une absorption naturelle dans l’estomac et ne sont pas des analgésiques topiques.

2- Vaporiser du parfum sur les dents

Une autre pratique courante en cas de mal de dents consiste à vaporiser un parfum contenant de l’alcool sur la dent qui fait mal. Bien que cette pratique soulage la douleur pendant quelques minutes, elle est nocive.

Il a un effet négatif. Les parfums contiennent des huiles contenant de l’alcool et peuvent irriter les gencives et les molaires.

De plus, vaporiser de l’alcool sur les dents est une mauvaise pratique et non une pratique médicale.

3- Rincez-vous la bouche avec une boisson gazeuse

Certaines personnes se rincent la bouche avec une boisson gazeuse ou un soda parce qu’elles pensent que cela soulage les maux de dents et élimine l’inflammation.

Cependant, les boissons gazeuses endommagent les dents, leur font du mal et ne présentent aucun avantage.

 

 

Blogs connexes

Dernières nouvelles

De nombreuses personnes souffrent de mauvaise haleine, surtout …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Retour en haut