Lorsque nous ressentons un mal de dents dû à une carie dentaire la nuit ou à des moments critiques où nous n’avons pas
le temps d’aller chez le médecin, nous cherchons d’abord un soulagement à la maison.
Il existe plusieurs méthodes et matériaux trouvés dans chaque maison qui aident à soulager les maux de dents ou les douleurs liées aux dents de sagesse.
Mais vous ne devez pas y recourir comme traitement permanent et vous devez consulter un dentiste spécialisé dès que possible.
Et recevoir le traitement nécessaire, surtout si les douleurs sont fréquentes et intenses
Façons de soulager les maux de dents à la maison
Dans ce paragraphe, nous mentionnons les méthodes sûres et courantes les plus importantes qui vous aident à soulager les douleurs dentaires.
1- Placer un morceau de glace enveloppé dans un linge sur le côté douloureux de la mâchoire depuis l’extérieur. La glace permet de soulager la sensation de douleur.
2- Se rincer la bouche avec de l’eau et du sel
Mettez deux cuillères à soupe de sel de table dans une tasse d’eau tiède et remuez bien. Après cela, rincez-vous la bouche avec de l’eau et du sel plusieurs fois. Rincer à l’eau salée vous aidera à soulager la sensation de douleur et à traiter les infections des gencives et des dents. .
3- clous de girofle
Soulager les maux de dents
Si vous avez de l’huile de clou de girofle, mettez-en un peu sur un morceau de coton et placez-le sur la dent qui vous fait mal.
Si vous n’avez pas d’huile de clou de girofle, mâchez quelques clous de girofle ou faites-les bouillir et rincez-vous la bouche avec de l’eau.
Les clous de girofle aident à soulager la douleur et à engourdir les dents en cas de douleur
4- Pâte de sésame
Placez deux cuillères à soupe de sésame dans un bol et faites-le bouillir jusqu’à ce qu’il devienne très mou. Après cela,
filtrez le sésame et laissez-le refroidir. Écrasez le sésame bouilli jusqu’à ce qu’il devienne une pâte, placez-le sur la zone
douloureuse de votre dent et laissez-le refroidir. la pâte sur la dent pendant un quart d’heure. Cela vous aidera à soulager la douleur.
5- Ail
Soulager les maux de dents
Épluchez une dent d’ail et placez-la sur la zone douloureuse de votre dent tout en la mâchant légèrement.
L’ail aide à soulager la douleur et à éliminer les effets de l’inflammation.
6- Analgésiques
Si vous prenez des médicaments analgésiques tels que (ibuprofène, Sargam, diclofénac)
Prendre une pilule après avoir mangé
7- Évitez de manger et de mâcher des aliments durs comme les noix ou les noix, et il est préférable d’éviter les sucres et les biscuits,
car ils contribuent à stimuler la sensation de mal de dents.
8- Un bain froid
Prenez un bain froid si vous ressentez un mal de dents. Un bain froid vous aide à équilibrer la tension artérielle et à soulager la douleur.
Il est important de consulter périodiquement le dentiste pour détecter toute infection ou problème au niveau des molaires et des dents.
Si vous ressentez fréquemment des douleurs, ne tardez pas et consultez un médecin dès que possible.