Perte de dents

Vous avez certainement déjà entendu parler de perte de dents, ou avez rencontré une personne souffrant de ce problème. Dans cet article, nous répondons à toutes les questions.

Lié à la perte des dents chez les enfants et les adultes, comment la traiter, les causes de son apparition, les moyens de prévenir la perte des dents et la nécessité de la traiter.

 

1 – Qu’est-ce que la perte de dents ?

Le déchaussement dentaire est une condition connue sous le nom de perte du soutien naturel et de la stabilité des dents de la mâchoire, entraînant leur mouvement ou mouvement.

de sa place habituelle. Cette condition survient généralement à la suite d’une maladie des gencives, d’une perte osseuse de la mâchoire ou de blessures dentaires.

Les dents qui bougent peuvent entraîner des problèmes tels que des difficultés à mâcher, des infections des gencives et éventuellement la perte des dents si elles ne sont pas traitées correctement.

 

2 – Quelles sont les causes de la perte des dents chez l’adulte ?

La perte de dents chez l’adulte résulte de plusieurs facteurs. Nous mentionnerons les raisons les plus importantes :

-Maladies des gencives et parodontales

La maladie des gencives est le facteur le plus courant à l’origine de la perte des dents. Elle survient à la suite d’une négligence de l’hygiène bucco-dentaire et de l’accumulation de tartre sur les tissus des gencives et des dents.

Lorsque le traitement d’une maladie des gencives est négligé au début, l’état s’aggrave et les bactéries atteignent le tissu parodontal, provoquant une inflammation.

Les symptômes de l’infection comprennent des rougeurs et des saignements des gencives et des dents qui bougent.

– Vieillesse

À mesure que nous vieillissons et que l’os entourant les dents s’érode progressivement, les dents bougent et se détachent.

-L’ostéoporose

Il s’agit d’une maladie qui affaiblit les os et, par conséquent, même un traumatisme mineur peut entraîner des fractures osseuses.

Bien que l’ostéoporose affecte généralement la colonne vertébrale, les hanches et les poignets, elle peut également endommager les os de la mâchoire qui soutiennent les dents.

Si les os de la mâchoire deviennent moins denses, les dents peuvent se desserrer et tomber.

-Grossesse

Les œstrogènes et la progestérone augmentent pendant la grossesse, et cette augmentation affecte les os et les tissus de la bouche.

C’est un groupe d’os et de ligaments qui soutiennent les dents et les maintiennent en place.

 

 

4 – Causes de perte de dents chez les enfants

 

Les dents qui bougent chez les enfants peuvent être dues à plusieurs raisons, notamment :

-Perte des dents de lait : Ce type de perte est considéré comme normal, car les dents de lait sont remplacées par des dents permanentes au fur et à mesure que l’enfant grandit.

-Friction dentaire : une friction peut se produire entre les dents de lait et les nouvelles dents permanentes,

entraînant la perte des dents.

Problèmes de gencives : les infections des gencives telles que la gingivite et la gingivite résultant d’une accumulation de tartre peuvent entraîner la perte des dents.

Mauvaises habitudes : comme se ronger les ongles ou utiliser la bouche comme outil pour ouvrir des objets,

peut entraîner des déformations de la mâchoire et provoquer la perte des dents.

Traumatismes et blessures : Un traumatisme grave aux mâchoires ou aux dents peut entraîner la perte des dents chez les enfants.

Quelle que soit la cause, les parents devraient consulter un dentiste pour évaluer l’état des dents et déterminer le traitement approprié si nécessaire.

Blogs connexes

Dernières nouvelles

De nombreuses personnes souffrent de mauvaise haleine, surtout …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Retour en haut