Des habitudes quotidiennes qui abîment les dents – Dommages aux dents

Dommages aux dents

La santé dentaire est importante pour vivre une vie normale. Tout le monde sait à quel point les dents sont douloureuses lorsqu’elles ont des caries ou des caries. Bien sûr, il existe plusieurs façons de protéger les dents contre les caries.

La meilleure façon de conserver un sourire naturel et beau est d’éviter toute habitude quotidienne qui nuit aux dents.

Dans cet article, nous vous présentons les principales habitudes quotidiennes qui nuisent aux dents, contribuent à réduire la qualité de la mastication et du broyage des aliments et provoquent des inflammations et la perte des dents et des molaires.

 

  • Les habitudes quotidiennes les plus importantes qui nuisent aux dents

Certaines personnes peuvent penser que fumer et manger du sucre sont les seules choses qui endommagent les dents et réduisent leur efficacité.

Mais à notre époque, il existe de nombreuses habitudes qui nuisent aux dents, notamment chez les adultes.

Nous vous mentionnons les habitudes quotidiennes les plus marquantes qui nuisent aux dents, qu’il est recommandé d’éviter autant que possible pour protéger les dents de la casse, de l’éclatement ou de la carie.

1- Boire du jus de citron le matin

Le citron est connu pour ses bienfaits sur la santé, il est donc parfois recommandé de le boire le matin pour faciliter la digestion, mais ce type d’agrume est nocif pour les dents.

Les dentistes mettent en garde contre la consommation de jus de citron directement le matin, car l’acidité du citron entraîne l’érosion de l’émail des dents.

D’une manière qui ne peut pas être traitée, l’émail est la couche blanche et dure à la surface des dents.

2- Utilisez du carbonate de soude pour blanchir les dents

Il existe une habitude très répandue parmi les gens de se brosser les dents avec du bicarbonate de soude pour blanchir les dents, mais cette habitude est très nocive pour les dents car elle

Il pèle la couche d’émail, affaiblit la dent et la rend plus susceptible de se casser.

3- Boire des boissons gazeuses en mangeant

L’une des habitudes quotidiennes les plus nocives pour les dents est de boire des boissons gazeuses, en particulier avec des aliments. Les boissons gazeuses et sucrées contribuent à la conversion des bactéries.
La bouche produit de l’acide nocif pour les dents et entraîne l’élimination de l’émail des dents, ce qui protège la structure interne des dents.

4- Passer du chaud au froid

Les experts mettent en garde contre un changement brusque et immédiat de la température de la bouche, par exemple en buvant une tasse d’eau froide après avoir siroté un café chaud, car cette habitude entraîne des fissures et des fissures des dents.

 

5- Fumer sous toutes ses formes

Fumer sous toutes ses formes nuit aux dents, y compris fumer du narguilé ou des cigarettes, et même fumer des cigarettes électroniques.
Le tabac empoisonne les gencives car il contient de la nicotine, et la nicotine est également présente dans les cigarettes électroniques. Certaines recherches l’ont même indiqué.
Les cigarettes électroniques sont plus nocives que les cigarettes classiques

6- Grincement de dents (gratter les dents en serrant)
Certaines personnes ont l’habitude de serrer les dents les unes contre les autres lorsqu’elles sont stressées ou nerveuses. Cette habitude endommage les dents, provoque une érosion et fatigue les muscles de la mâchoire.

 

7- Se ronger les ongles

Se ronger les ongles est une habitude négative associée à l’ennui, à la concentration ou au stress. Elle est répandue chez les filles, malgré la dureté des dents.

Ou d’autres objets, comme des stylos, endommagent les dents et contribuent à leur déviation dans les mâchoires.

8- Nettoyer les dents avec des bâtons en bois

Les médecins conseillent de se servir de la brosse à dents et du siwak pour se nettoyer les dents après avoir mangé et de ne pas utiliser de bâtons en bois ou en plastique.

9- Utilisation excessive de fil dentaire pour le nettoyage

Se nettoyer les dents avec du fil médical est une bonne chose, surtout après avoir mangé. Les experts conseillent d’utiliser du fil dentaire une fois par jour maximum, à raison de 3 fois par semaine.

En règle générale, il est également préférable d’utiliser du fil médical et de ne pas utiliser de fils en plastique non destinés au nettoyage des dents.

 

À la Clinique Professionnelle, nous proposons des forfaits complets en soins dentaires et en dentisterie esthétique, à des prix compétitifs.

Pour le sourire hollywoodien, le blanchiment des dents, l’orthodontie, les implants dentaires

Nous proposons également des services d’hébergement à l’hôtel et de réception à l’aéroport pour ceux arrivant de l’extérieur de la Turquie. Pour en savoir plus sur nos services de dentisterie esthétique et de traitement, cliquez ici.

Blogs connexes

Dernières nouvelles

De nombreuses personnes souffrent de mauvaise haleine, surtout …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Prothèses alternatives ou ce que l’on appelle des …

Retour en haut